Puis-je me servir d’un enrouleur pour une bâche d’hiver ?
L’expert de www.baches-piscines.com répond à Laurene qui se demande comment plier correctement sa bâche d’hiver.
« Bonjour Laurene. Même si la bâche d’hiver ne se manipule la plupart du temps que deux fois par an, à la fin de l’été, quand les températures commencent à chuter sous la barre des 15 degrés, et au printemps, pour la remplacer par une bâche à bulles, cela demeure pour beaucoup une épreuve de force. Les bâches d’hiver, faites pour protéger l’eau du bassin du froid et des impuretés durant l’hivernage de sa piscine, sont en effet très lourdes.
Malheureusement les enrouleurs de bâches à bulles ne permettent pas d’enrouler les bâches d’hiver. Pour vous faciliter le travail, le mieux est d’utiliser des sangles de soutien à répartir sous la bâche d’hiver afin de faciliter son installation et son enlèvement. Ces sangles retiendront la bâche pour ne pas qu’elle tombe dans votre bassin et soulagerons par la même occasion la tension de vos fixations. Pour la saison d’été, nous vous recommandons de nettoyer votre bâche d’hiver, de la plier, une fois séchée, et de la stocker dans un sac de rangement dans un local sec.
Il existe en revanche une couverture de piscine qui fait à la fois bâche d’été, bâche d’hiver et qui s’enroule. C’est la couverture à barres 4 saisons, elle s’utilise 365 jours par an et permet en plus une sécurité optimale ( produit à la norme de sécurité NF P90-308). Mais le prix ne sera pas le même que pour un enrouleur télescopique avec une bâche à bulles !»